Vous partez prochainement en voyage et vous vous questionnez sur le coût d’une assurance pour recouvrer vos frais en cas d’imprévus ? En effet, chaque compagnie d’assurance a son propre barème sur l’estimation du tarif de sa prestation. Cela dépend aussi de l’étendue des garanties de recouvrement de l’assuré. Ainsi, vous êtes donc informé que le coût d’une assurance voyage est assez variable. Découvrez quels sont les facteurs qui jouent sur le coût d’une assurance voyage.
Un tarif dépendant de l’âge de l’assuré
D’une compagnie d’assurance à l’autre, le tarif d’une assurance voyage peut être multiplié par deux ? Simple distinction de gamme de service, ou y a-t-il une raison particulière ? En effet, il existe différentes raisons des variations de prix d’une assurance voyage. Parmi cela, on peut noter l’âge de l’assuré. En effet, le bilan des comparatifs montre que les séniors paieront beaucoup plus chers leur assurance voyage que les personnes actives. Mais chaque compagnie d’assurance a son propre classement des tranches d’âges.
Un tarif dépendant de la destination
Il y a aussi le fait que la compagnie d’assurance estime parfois qu’une destination plus onéreuse ou plus risquée qu’une autre (frais de transport, hébergement, risques naturelles, etc.) Ce qui fait qu’elle va systématiquement réviser le coût de votre assurance si vous vous rendez dans ces zones. Par exemple, la compagnie d’assurance a déjà un classement des tarifs d’assurance selon le pays de l’Union Européenne dans lequel vous désirez séjourner.
Un coût corrélé aux garanties proposées
Certainement, il y a des bases de garanties auxquelles les compagnies d’assurance ne peuvent pas contourner. Ce sont en outre la responsabilité civile, les frais médicaux ou encore l’hospitalisation. Mais la hauteur du remboursement dépendra du contenu du contrat, parfois vous ne serez recouvert qu’à moitié avec un tarif d’assurance moins cher. Même principe pour les garanties spécifiques, plus les garanties sont détaillées, plus vous aurez une assurance voyage plus coûteuse.
Laisser un commentaire